Programme CARE de psychologie positive sur Nîmes dès Septembre 2021

Le programme CARE (Cohérence, Attention, Relation, Engagement) est le premier programme de psychologie positive appliquée développé en France par Rebecca Shankland, Maître de Conférences, Responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive de l’Université de Grenoble, Jean-Paul Durand, formateur en approche centrée solution et en psychologie positive, Marine Pauscik, psychologue clinicienne et intervenante en psychologie positive, Ilios Kotsou enseignant chercheur en psychologie à l’Université de Bruxelle, et Christophe André, psychiatre au centre hospitalier Saint Anne à Paris.

Ce programme s’appuie sur des pratiques validées par la recherche, ayant démontré leur efficacité en termes de réduction du stress, des symptômes anxieux et dépressifs, et d’amélioration du bien-être durable.

Ces interventions de psychologie positive visent à augmenter la flexibilité psychologique qui va permettre aux personnes d’apprendre à réorienter leur attention vers les événements satisfaisants de leur vie, pour contrecarrer notre tendance naturelle à focaliser sur les événements désagréables et à ruminer.

Le programme CARE permet de travailler l’estime de soi, d’identifier et activer ses forces personnelles et ses compétences émotionnelles. Il invite les participants à prendre davantage soin d’eux-mêmes et des autres, de découvrir et poser des actions en direction ce qui est vraiment important pour eux , pour une vie riche et pleine de sens.

Une vingtaine de pratiques sont proposées au cours de ce programme qui concerne toute personne souhaitant augmenter son niveau de bien-être durable, prendre soin de soi, et évoluer dans le sens d’un plus grand épanouissement.

Pour connaître les prochaines dates du programme CARE sur Nîmes et en visio, contactez moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.